Á la découverte de la région d'Anakao

* * * * *

Anakao est entouré de merveilleux endroits. Peter Pan Anakao, en collaboration avec les pêcheurs de son quartier, organise des excursions quotidiennes pour permettre aux clients de découvrir ces paradis avec sympathie et sécurité.

Juste en face de l'hôtel, à environ deux kilomètres, se trouve l'île Nosy Ve, juste au milieu de la baie. Un peu plus au sud, l'île Nosy Satrana, est entourée d'une mer de couleurs féeriques. Une piscine naturelle à marée basse invite à se baigner et se rafraichir. Une autre excursion appréciée a pour but l'estuaire de la rivière Honilay.

De juin à octobre, les baleines à bosse sont dans les eaux d’Anakao. Un grand spectacle à ne pas rater.

À 60 kilomètres au sud d'Anakao, près du village d'Ambola, se trouve le parc national Tsimanampetsotse. À la réception de l'hôtel Peter Pan, il est possible de réserver un 4*4 pour la visite, en partant le matin et en revenant dans l'après-midi.

Excursions vers les îles coralliennes d'Anakao

* * * * *

Les plages de Nosy Ve sont magnifiques et vierges. Le sable blanc contraste avec les eaux turquoises et la végétation vert foncé. Autour de l'île, il est agréable de nager avec masque et tuba autour des patates de corail. L'hôtel dispose du matériel nécessaire. L'île est un parc protégé, où vivent et se reproduisent les phaétons, des oiseaux rares. Ils sont considérés comme sacrés par la communauté locale et il est très facile de les voir dans les buissons.

Devant Nosy Satrana, certains fjords rentrent dans les terres, créant un écosystème de mangroves, avec de nombreux crabes, coquillages et oiseaux, un lieu très intéressant à visiter.

 

L'estuaire du fleuve Honilay

* * * * *

L'estuaire du fleuve Honilay est à une heure de navigation vers le nord d'Anakao. Il est facile de voir de nombreux flamants roses près du village de Saint Augustin. Une source aux eaux transparentes permet de nager dans l'eau douce, entouré de verdure.

Observation des baleines à bosse

* * * * *

De juin à fin octobre, la mer autour d’Anakao est peuplée de baleines à bosse. Les pêcheurs qui travaillent avec Peter Pan Anakao sont des experts pour approcher les baleines, en respectant leur tranquillité, pour des observations inoubliables. 

 

Le parc national de Tsimanampetsotse

* * * * *

Dans le parc, plusieurs itinéraires mènent à la visite du lac avec ses flamants roses, de diverses grottes dans lesquelles vivent des poissons aveugles, des chemins plongés dans une végétation unique avec sa faune de lémuriens, caméléons, perroquets, la forêt épineuse et baobabs millénaires inoubliables.